Outils pour utilisateurs

Outils du site


sapelien

Le blog BonneGueule

Mon histoire avec ce blog

Pour résumer ce blog m'a introduit à la “sape” et m'a ramené de loin: c'est à dire à la capacité de porter autre chose que du noir et du gris. En plus de porter des vêtements souvent trop grands ou mal taillés… Le plus incroyable ? Ce blog m'a aussi changé psychologiquement. Et je vous raconte comment…

Ma référence de toujours était ma mère et c'était simple: Jules, Celio, Bizbee… Et j'en passe. Rien de grave en soi (bien qu'aujourd'hui je ne peux plus revenir dans de telles enseignes). Le plus grave était le choix des couleurs et des tailles! Le noir ou gris avec les fameux imprimés horribles. Bref, je ressemblais à un ado sans raffinements, stéréotype du geek qui en a rien à faire de son style. Ce qui est en réalité faux!

Depuis gamin j'ai en réalité toujours aimé les vêtements: j'ai eu ma période punk/emo avec des pantalons incroyablement… Originales? Ma période rock… Et en regardant les photos c'est incroyable à quel point j'étais proche d'un vrai style. A l'époque j'assumais ce que je voulais représenter à la société et j'avais une compréhension du regard d'autrui.

Puis vint un jour au milieu du lycée en voulant “rattraper mes notes” où j'ai décidé de me conformer à la mode actuelle. Et dû à mon environnement majoritairement geek: T-Shirt imprimé, paire de baskets pas assorties, jean, hygiène de vie douteuse, en fort surpoids… Bref le combo 8-) J'étais à la fois heureux et malheureux dans ma peau et en manque de confiance en soi sans comprendre d'où ça pouvait venir.

A 23 ans, après une remise au sport et une perte incroyable de poids je suis tombé sur une vidéo de bonneGueule en cherchant à refaire ma garde-robe: Les 10 BASIQUES à avoir dans sa garde-robe - Le Bon Look. Au départ cette vidéo m'a rebuté, non pas l'idée de la vidéo mais Luca qui la présentait. Faut dire à l'époque j'étais con, je ne réfléchissais pas et les personnes d'un “comportement” différents du mien me rebutaient.

Bref, j'ai décidé de passer outre et je suis allé sur le site pour voir l'article en lien avec la vidéo et… POUF. J'ai changé du jour au lendemain, évidemment j'ai du dépenser tout mon pécule durement gagné en alternance et en travail d'été mais ça en valait la peine. Le regard d'autrui a changé instantanément, j'étais devenu aussi plus confiant et mes opportunités personnelles se sont aussi multipliées. A 24 ans j'avais pris conscience que la sappe était un style de vie à part entière aux multiples avantages sociaux et psychologiques.

Bref, merci BonneGueule.

Analyse

Blog fondé en 2009 par Benoît et Geoffrey, le blog m'a accueillis à travers les articles suivant dans l'ordre:

Ensuite, de manière générale j'utilisais assez simplement bonneGueule de la façon suivante: LetMeGoogleThat

Les rédacteurs de BonneGueule ont fais un travail merveilleux: Pour chaque type de vêtements possible une page d'explication généralement intitulé “Conseils : bien choisir et bien porter…”. Les articles sont d'une extrêmes qualités. Avec en prime des conseils de marques pour s'adapter à tous les budgets.

Le résultat était bluffant:

sapelien.txt · Dernière modification : 2022/06/22 00:17 de hasyame